Espace professionnels
Email 
Mot de passe 
Recherche
Besoin d’un conseil ?
04.37.03.99.15
Contactez-nous

A l'approche de l'hiver, comment chauffer au mieux sa maison avec CS Thermos ?


Le poêle à bois est un mode de chauffage de plus en plus utilisé dans les habitations. Écologique et esthétique, il nécessite néanmoins quelques connaissances sur son mode de fonctionnement, afin d'en tirer un profit maximal. Voici quelques conseils pour chauffer au mieux votre maison avec un poêle à bois, et notamment la marque CS Thermos.

Comment fonctionne un poele CS Thermos ?

Le poêle CS Thermos, comme n'importe quel poêle à bois, fonctionne par combustion de granulés, autrement appelés pellets. Il se présente sous forme d'appareil vitré à l'intérieur duquel brûle un feu, telle une cheminée. La vitre permet de voir ce feu, ce qui donne à la pièce de vie une sensation de confort et de bien-être. Le poêle doit être approvisionné en pellets. Cet approvisionnement se fait de façon automatique, à l'aide d'un silo et d'une vis sans fin intégrés à l'appareil. Lorsque le stock de pellets est vide, il vous revient de le remplir.

Un poêle à granulés nécessite un entretien régulier. Il s'agit de vider le cendrier et de nettoyer la vitre de ses cendres, afin d'optimiser la performance de l'appareil et de réduire le risque d'incendie. Le conduit doit lui aussi être ramoné.

Les différents modèles de CS Thermos

CS Thermos fabrique des poêles à bois ultra performants du point de vue du chauffage et de l'écologie. Certains modèles ont la qualité d'être silencieux. C'est un élément de confort non négligeable, au vu du bruit que peuvent faire certains poêles à granulés lorsqu'ils fonctionnent. Le modèle silencieux est d'autant meilleur qu'il fonctionne par convection naturelle, permettant de chauffer toute la pièce de vie ainsi que les espaces voisins.
CS Thermos fabrique aussi des poêles ventilés, qui comprennent un ventilateur dont le rôle est de souffler la chaleur. Celle-ci se diffuse alors plus rapidement dans la pièce de vie et les espaces qui lui sont reliés. Ce poêle fonctionne en complément d'un chauffage classique, dont on baissera bien sûr la température.
Vous trouverez également des poêles canalisables, dont l'air chaud est poussé dans des conduits. Cela permet de chauffer plusieurs pièces. Le principal avantage, c'est que l'on n'a pas besoin de laisser les portes ouvertes pour permettre la diffusion de la chaleur dans les autres pièces.


Où trouver un distributeur CS Thermos ?

Il existe de nombreux distributeurs CS Thermos, en magasin comme sur internet.
Les poêles à granulés de la marque CS Thermos se trouvent dans tous les magasins d'électroménager, ainsi que dans les boutiques spécialisées dans les poêles à granulés. Des sites internet spécialisés dans la vente de chauffages et de poêles à bois proposent également dans leur catalogue des poêles CS Thermos, de plusieurs modèles (silencieux, ventilés, canalisables...) et pour tous les budgets.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour chauffer votre maison avec un poêle CS Thermos. Pour en savoir plus sur nos différents produits, contactez-nous et découvrez nos prestations en termes de vente, de livraison et d'entretien.

Brûleurs à 
biomasse
Diversité des
combustibles
possibles
Importateur
français
de la marque
CSTHERMOS
Importateur
français
de la marque
UGO CADEL